Pour nous aider,

la première chose à faire est de garder vos bouchons
Et de les déposer dans un lieu de collecte des Bouchons d'Amour, même si vous n'en avez pas beaucoup. Les petits ruisseaux font les grandes rivières et les petits sacs de bouchons beaucoup d'aide pour des personnes en situation de handicap.

Si vous voulez faire un peu plus, vous pouvez parler des Bouchons d'Amour autour de vous, récupérer les bouchons de la famille, des collègues, des voisins...

Vous pouvez également mettre une de nos affiches dans le local poubelles de votre immeuble, votre magasin, votre club de sport, la salle de repos de votre entreprise...

Si vous voulez faire encore un peu plus, vous pouvez devenir bigarchon collecteur et installer un point de collecte dans votre entreprise, votre club de gym, chez votre boulanger... Il vous faudra ensuite y récupérer régulièrement les bouchons pour les transmettre à un bigarchon collecteur qui accepte de plus grandes quantités ou dans un lieu de stockage de l'association. 

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez rejoindre une équipe locale pour trier les bouchons, charger les camions... (leurs coordonnées ici)

            

Si vous avez du temps, la possibilité de former une équipe de bénévoles  et un local susceptible d'abriter 10 tonnes de bouchons (environ 800 sacs poubelle), vous pouvez devenir Bigarchon Responsable Départemental (BRD).